Comment naviguer sur ce site, Mode d’emploi.

Pour ceux, parmi vous, qui ne seraient pas familiers des blogs voici un mode d’emploi.

On peut faire de l’exploration. 

Ce site est un blog, il est donc constitué d’une série d’articles rangés de telle sorte que le dernier publié est le premier qui apparaît sur la page d’ouverture du site, celui publié juste avant se trouve en dessous et ainsi de suite. Les plus anciens sont si loin qu’ils sont rangés dans les archives.

Les articles sont le plus souvent des récits des cas que j’ai traités.Mais cela n’aurait pas beaucoup d’intérêt si je n’expliquais pas comment j’ai interprété le récit et de quelle manière j’ai traité le patient sur la base de mon interprétation.

Pour que ce soit plus clair, voici une comparaison avec le travail du médecin qui vous est plus familier.

Votre médecin

        1 -écoute la description que vous faites de vos symptômes de vos malaises (votre cas). Il va chercher dans toutes les choses qu’il a apprises sur le corps humain, sur les symptômes et il reconnaîtra votre maladie.

       2- Il pose un diagnostic. (Il fait une interprétation.)

      3- Sur la base de son diagnostic, il va vous prescrire un traitement.

De la même manière, j’écoute la description que le patient me fait de sa perception de sa vie et de ce qui le fait souffrir peu ou prou. Il me vient une certaine interprétation de son cas (un diagnostic) et sur cette base je vais choisir une technique thérapeutique appropriée (un traitement).

Il y a donc des articles   

      1-.où j’expose des cas.

      2-.où je m’exprime sur des théories psychologiques qui sont les bases sur lesquelles repose mon interprétation. Celle que j’utilise le plus est «  la psychologie évolutionniste. »

      3-.où je décris des techniques thérapeutiques, celles que j’emploie le plus sont l’ EMDR et l’Hypnose. 

La navigation est justement, ce qui va vous permettre de voyager entre ces différents types d’articles.

Chaque page du site est divisée en deux, la large colonne de droite contient les articles.et la colonne de gauche contient des «  liens » qui permettent de naviguer.

Le lien à une caractéristique très pratique pour le repérer, il change de couleur quand la souris passe sur lui.

Et quand on clique sur un lien, on se trouve sur une nouvelle page.

Dans la colonne de gauche, vous trouvez des liens.

      1.- Des titres de pages qui vous mènent vers ces pages.   Ainsi la page que vous êtes occupés à lire à un lien, dans la colonne de gauche, celui-ci est son titre « Comment naviguer sur ce site, Mode d’emploi. »

      2.-Des noms d’articles, cela va vous permettent de lire des articles publiés précédemment.

     3.- Des noms de catégories. Les catégories regroupent des articles descriptifs de cas qui ont été traités ou interprétés au moyen de cette catégorie.  En cliquant sur une de ces catégories, «  la psychologie évolutionniste », par exemple ,vous trouverez une liste de six articles, dont deux de fonds « L’attente parentale est déterminante dans l’éducation des enfants. » et « L’adolescence est une invention récente qui témoigne de la réussite économique d’une société. » Ceux-ci informent sur le contenu de la « Psychologie évolutionniste », les autres sont des cas où j’ai employé cette science.

      4.- Des mots-clés, ceux-ci, comme les catégories, ouvrent des listes d’articles. Là, les thèmes unificateurs  évoquent la préoccupation principale du patient : angoisse, tristesse, culpabilité, perfectionnisme…

      5.- C’est dans les liens regroupés dans «Administration » que se trouve le lien : « Flux RSS des articles » sur lequel vous devez cliquer si vous souhaitez vous abonner. Une fenêtre va s’ouvrir et vous inviter à mettre un identifiant (un nom) et une adresse émail, celle sur laquelle vous souhaitez recevoir le Flux. Il s’agit d’un début d’article, qui arrivera sur internet ,à chaque fois qu’il y aura un nouvel article publié .Le flux arrive dans votre colonne des favoris. Il y a, au haut de la colonne, trois boutons cliquables : Favori, Flux et Historique. En cliquant sur le flux, vous découvrirez tous les articles publiés depuis votre dernière visite. 

On peut se lancer dans un jeu de piste. 

Dans chaque article, il y a des liens. Sur lesquels, le lecteur intéressé, peut cliquer et se laisser ainsi, d’article en article, emmener dans un jeu de piste.

Ainsi, dans l’article, « Marie, la petite fille qui se sent « pas comme il faut », il y a deux liens: 

1.- L’un « L’hypnose » mène vers un autre article, où il y a des informations sur l’hypnose.

2.-Le dernier « Le petit éléphant rose » renvoie à un autre article du site, où se trouve le texte de l’hypnose que j’ai faite pour la petite Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *