« Un pas de plus vers le bonheur ». Pour qui? Pourquoi?

 

Soyez bienvenus sur ce site, car il s’adresse à vous, Madame, Mademoiselle et Monsieur tout le monde, à vous qui êtes curieux de comprendre mieux les êtres humains. Il parle de vous, qui êtes, peut-être, simplement moins heureux que vous pourriez l’être, ou « mal dans votre peau », stressé, anxieux, épuisé, triste, malheureux.

Ce site vous invite à faire « Un pas de plus vers le bonheur ».

Venez découvrir que les moyens de soulager les souffrances psychologiques et de trouver plus de bonheur existent. Il n’y a que très peu de situations qui ne peuvent être au moins améliorées.

Ce site s’adresse aux parents, aux professeurs, aux éducateurs et à toutes les personnes qui travaillent avec les enfants pour les aider à sauvegarder la confiance en soi de ces êtres merveilleux et fragiles. Merveilleux, car en quelques années ce petit être qui ne sait rien faire pour sa propre survie et qui est condamné à mourir s’il n’est pas l’objet de soins attentifs, va devenir un être autonome et apporter sa contribution à la vaste famille humaine. Fragiles, car cet extraordinaire « apprenant » peut retenir une information néfaste qui le handicapera toute sa vie. Ceci peut paraître exagéré, mais ne l’est point. J’ai libéré une jeune femme d’une grande timidité liée à un souvenir de cours de récréation. Ses condisciples avaient dansé une ronde autour d’elle en chantant : « singe à lunettes ». Sa timidité était un stress post-traumatique lié à ce souvenir.

Ce site intéressera aussi les médecins généralistes qui rencontrent et aident tant de personnes afin qu’ils puissent reconnaître les patients en difficulté psychologique et leur conseiller le type de psychothérapie le plus approprié.

Les spécialistes seront heureux de découvrir que l’Hypnose peut aider leurs patients à supporter des examens et des interventions qui les angoissent et que l’E.M.D.R.  peut diminuer le stress consécutif à l’annonce d’une maladie grave et en accélérer la guérison.

Vous pourrez lire sur ce site des récits de cas nombreux et divers et découvrir les procédés de soins choisis et les raisons de ces choix.

La remarquable efficacité des nouvelles techniques de travail psychothérapeutique que sont lE.M.D.R., et lHypnose méritent d’être mieux connue.

Les découvertes scientifiques faites dans la connaissance du cerveau, de sa manière de fonctionner consciemment et inconsciemment, les avancées éclatantes réalisées dans l’immense domaine de la Psychologie Evolutionniste ouvrent des perspectives vastes et exaltantes. 

 

Venez découvrir l’immense territoire de vos ressources !

 

Venez vous émerveiller de vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *